Ce n’est pas un médecin ni un professeur. Le neuropsychologue est une psychologue qui recueille des informations grâce à différents outils (entretients, questionnaires, tests psychométriques) pour aider à comprendre son fonctionnement psychique. Cette analyse permet d'apporter un éclairage sur une problématique vécue au quotidien (difficulté dans les apprentissages, dans les interactions sociales, agitation motrice, difficultés de concentration, sentiment de différence, faible estime de soi). Le neuropsychologue propose aussi des aménagements scolaires, profesionnels ou personnels pour améliorer la qualité de vie au quotidien.
Maman de deux enfants, je suis neuropsychologue libérale sur Aix-en-Provence depuis mai 2024. Avant cette installation, j’ai travaillé dans différentes structures (3 ans au service oncopédiatrie à l’hôpital de la Timone, 1 an pour un EEAP/SESSAD sur Marseille) et je travaille également depuis 4 ans pour le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) de Pertuis.
J’ai réalisé mes 5 années d’étude à l’université de Liège, en Belgique. J’ai obtenu mon diplôme de master comme psychologue clinicienne avec une spécialisation en neuropsychologie.
De retour en France en 2020, j’ai approfondi ma formation dans les troubles du neurodéveloppement ainsi que dans les troubles psychiatriques. Ces formations m’ont permis de mieux comprendre ces troubles et de proposer de façon plus éclairée des hypothèses diagnostic à la suite de mes bilans. Je me permets de vous détailler les formations suivies pour que vous puissiez connaitre mon approche. Depuis mon installation en libéral, je me suis également formée dans l’évaluation neuropsychologique chez l’adulte. Je réalise chaque année de nouvelles formations pour me tenir informée des dernières avancées scientifiques mais également pour enrichir ma pratique.
Passionnée par mon métier, je prends le temps de considérer et d’écouter chaque demande par un premier entretien téléphonique. Ces premiers échangent peuvent aboutir sur la prise de rendez-vous pour réaliser un bilan neuropsychologique ou bien aboutir sur une orientation vers d’autres structures adaptées aux besoins ou simplement rassurer la personne concernant la situation qu’elle vit.